Comment profiter au mieux du volume dans un espace ?

La mezzanine auparavant, comme son nom latin l'indique, consiste à couper par le milieu le volume d'un pièce pour en augmenter la surface. Ceci est une pratique courante dans les lieux ou la hauteur de plafond est conséquente.

Aujourd'hui, compte tenu des hauteurs moins importantes, la mezzanine est souvent proposée avec une partie basse permettant une exploitation de l'espace de façon ergonomique, et la partie haute se résumant à une exploitation moins confortable.

De plus en plus, dans l'aménagement de chambres ou de studios, la mezzanine permet d'optimiser l'espace en offrant un espace de travail avec au dessus un espace de couchage.

La réalisation d'une mezzanine en acier permet d'utiliser des profilés de construction de faible épaisseur par rapport à du bois, car la résistance de l'acier est supérieure à ce dernier.

Une belle mezzanine CreAcier, au-delà de l'optimisation des surfaces, est aussi une signature esthétique, car architecturalement, elle est conçue pour que l'espace, dans lequel elle est construite, garde de belles proportions.

La structure est en acier. Le plancher et la sous-face peuvent être proposés avec différents procédés ( le plancher pouvant recevoir un revêtement en bois, visible par dessous, ou bien être en aggloméré recevant un parquet ou un autre revêtement de sol avec une sous-face en placoplâtre, ou encore un plancher en verre permettant une luminosité plus grande). Les gardes-corps en verre et rambarde en acier peuvent apporter une certaine finesse à l'ensemble.

La mezzanine en acier est la solution idéale pour avoir plus d'espace sans avoir à changer de logement.